Séances d'ostéopathie à Labarthe-sur-Lèze, près de Pins-Justaret et Muret

Ostéopathe à Labarthe-sur-Lèze, dans les environs de Toulouse et de Muret, Marjolaine RAGOT met à profit son expérience afin de soulager vos douleurs chroniques ! Elle peut également vous prodiguer des soins préventifs afin de ne pas atteindre ce stade. N'hésitez pas à la contacter pour prendre rendez-vous !

Pourquoi consulter l'ostéopathe ?

Les raisons varient selon les patients, mais l'ostéopathie peut soulager les différents maux du quotidien. Que ce soit dans le cadre professionnel ou privé, vous pouvez être amené à faire face à des situations entraînant des douleurs sur le long terme. Comme de mauvaises positions, des mouvements répétitifs, port de charges lourdes… Que vous souffriez de douleurs chroniques (migraines, troubles digestifs...) ou d'origines traumatiques (séquelles de fractures, accidents, entorse, maux de dos, etc.), l'ostéopathe pourra vous soulager. Efficace aussi sur les maux de tête, le stress, les torticolis, les problèmes d'équilibre...

L'ostéopathie considère le corps humain comme un tout et respecte la relation entre le corps et l'esprit, pour trouver l'origine du problème.

Ostéopathe pour adultes

Les étapes d'une consultation en ostéopathie

La consultation se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, votre ostéopathe près de Muret et Toulouse vous interrogera sur le motif de votre consultation, vos antécédents traumatiques, médicaux et chirurgicaux. Ensuite, il évaluera visuellement votre posture (scoliose, bascule du bassin, boiterie….) et identifiera par palpation les zones du corps présentant des pertes ou restrictions de mobilité. Avec tous ces éléments, il sera à même de poser un diagnostic. Le traitement s'effectuera grâce à des techniques qui peuvent être structurelles, faciales, musculaires, articulaires, crâniennes ou viscérales. Ces manipulations sont indolores et adaptées en fonction de votre âge et de vos pathologies. À l'issue de la consultation, l'ostéopathe pourra vous donner des conseils sur votre hygiène de vie, exercices à faire, les étirements...pour améliorer votre quotidien et faciliter votre rétablissement.

Consultez également :