Menu

Ostéopathe pour nourrissons à Labarthe-sur-Lèze, près de Muret

L’ostéopathie s’applique aux nourrissons que ce soit dans un but curatif ou préventif. Un bilan ostéopathique est conseillé dès la naissance.

Dans quels cas consulter ?

Le développement in utéro, L’accouchement, et ses éventuelles complications, peuvent entraîner des traumatismes anatomiques et physiologiques au nourrisson. Des signes peuvent parfois montrer une dysfonction, mais certaines peuvent passer inaperçu. Leur traitement demandera une prise en charge intense quand ceux ci seront mis en évidence. C'est pourquoi il est conseillé de faire un bilan du tout petit dès la naissance.


C'est aussi l'occasion de faire un bilan sur le couchage, les tétines, l'allaitement, les étapes de développement et de me faire part de vos questionnements sur cette nouvelle vie de parent ou l'arrivée d'un nouveau membre de la famille.

Contactez-moi

Ostéopathe pour nourrissons
Ostéopathe pour nourrissons

Sur quels symptômes l'ostéopathie peut intervenir pour le tout petit ?


L'ostéopathie a des champs d'action multiples. Le corps est une globalité, nous pouvons donc améliorer les différents système que le corps renferme.


Le système digestif (coliques, reflux, constipation, …), les troubles de la succion, les troubles du sommeil, etc.


Le bilan ostéopathique ainsi qu'un échange avec les parents, une mise en place de conseil simple au sein de la maison, est aussi primordiale pour éviter les modelage au niveau de la tête.

Ces modelages dont on entend beaucoup parlé a type de crâne plat. (plagiocéphalie, dolicocéphalie, brachycéphalie, etc. ) sont des facteurs qui entrerons dans la vie de l'enfant. Effectivement, l'asymétrie crânienne n'est pas que esthétique et peut avoir de grosses répercussions sur le développement de l'enfant. C'est pourquoi il est important de la prévenir et de la traiter.

De part ces formations spécifiques en pédiatrie, votre ostéopathe Marjolaine RAGOT près de Muret et Toulouse, est capable d'objectiver par des mesures, les déformations crâniennes. Ainsi pour pouvoir quantifier l'évolution suite à sa prise en charge ostéopathique.

Contactez-moi

Consultez également :